Therapie de couple Lyon

Le couple sur le divan

La sexualité dans le couple

un couple au lit dos tourné avec leurs smartphones en plein problème de communication

En thérapie, que cela soit avec un psychologue de couple ou un conseiller conjugal la question de la relation intime dans le couple est souvent abordée.

La séxualité est quelque chose d’intime, de personnel propre à chacun de nous.

Il ne suffit pas de s’aimer pour etre épanoui sexuellement.

Chaque etre humain a ses besoins, sa sensibilité, ses envies, ses plaisirs et ses désirs. Ce qui convient à une personne ne conviendra pas forcément à une autre.

La séxualité a une place importante dans une vie à deux. Sans séxualité il y a un manque de rapprochement, d’intimité dans le couple.  Nous observons en thérapie de couple que pour beaucoup d’individus, parler de sexualié dans son couple n’est pas toujours aisé, encore plus difficile devant le psychologue de couple.  C’est plonger dans son intimité profonde et la peur du jugement de l’autre existe.

Les besoins sexuels de l’homme sont différents de ceux de la femme , la fréquence des rapports sexuels peut etre différente elle aussi.

En thérapie de couple nous apprenons à gerer vos frustrations sexuelles, sans ces frustrations votre ésprit se libère d’avantage pour laisser la place au plaisir.

Il faut prendre le temps avant, pendant, mais aussi après, le temps pour une meilleure communication intime;  Que voulez vous donner à l’autre ?  Que voulez vous recevoir ?  Que voulez vous lui demander ?  Que voulez vous lui refuser ?…  Prenez le temps pour en parler!

Les préliminaires dans le Couple:

Le couple a besoin de vivre les préliminaires avant de passer à l’acte sexuel, pourquoi ? Parce qu’ils servent à faire monter le désir.

Pour l’homme, cette éxcitation sexuelle passe par le regard, tout ce que va exprimer la femme dans son regard, puis le physique de sa partenaire.

Pour la femme, cette éxcitation sexuelle va se vivre d’une manière plus afféctive.

Se passer des préliminaires, c’est renoncer à vivre des moments forts en émotions, en ressentis.

Le psychologue de couple, le conseiller conjugal ainsi que le séxothérapeute sont formés pour vous accompager dans votre relation de couple.

Partagez cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Plus d'actualités

un couple au lit dos tourné avec leurs smartphones en plein problème de communication
Uncategorized

La sexualité dans le couple

En thérapie, que cela soit avec un psychologue de couple ou un conseiller conjugal la question de la relation intime dans le couple est souvent

Uncategorized

Séparation et divorce dans le couple

Séparation et divorce dans le couple Se séparer ou divorcer est un acte complexe et émotionnellement rude à surmonter, surtout lorsque l’un des deux partenaires