les problèmes de couple d'ordre sexuels sont abordés en thérapie de couple à lyon avec digiovanni christophe

Comment identifier et gérer les difficultés sexuelles dans le couple ?

 

La sexualité est quelque chose d’intime, de personnel et propre à chacun d’entre nous. Il ne suffit pas de s’aimer pour être épanoui sexuellement. Chaque être-humain a ses besoins, ses envies, ses plaisirs et ses désirs. S’ils ne sont pas identifiés à temps, les problèmes de couples d’ordre sexuels sont destructeurs.

 

La différence de libido

 

Soyez rassurés les différences de libido est parmi les problèmes de couple numéro un en ce qui concerne la sexualité dans le couple.

Ce qui convient à une personne ne conviendra pas forcément à une autre. D’où l’importance de respecter votre partenaire pour que le couple puisse s’accomplir dans une sexualité épanouie. Mon mari ne me désir plus ? Ma femme n’a plus envie de moi ? Sont des questions que l’on entend très souvent. Les besoins sexuels de l’homme sont différents de ceux de la femme, la fréquence des rapports sexuels peut être différente elle aussi. La thérapie de couple a pour objectif d’apprendre aux couples à gérer leur vie sexuelle. Comment faire pour retrouver l’harmonie sexuelle et avoir une vie épanouissante sexuellement ? Quelle place voulez-vous donner à la sexualité au sein de votre couple ? Que souhaiteriez-vous changer ? Que voulez-vous donner à votre partenaire ? Que voulez vous recevoir ? Certaines réponses à ces questions nous mènerons à des solutions.

Comment apprendre à en parler ?

 

Il est important pour le couple de s’exprimer de manière claire et précise en sexualité, dans le but d’éviter les malentendus. Il faut prendre soin de la sexualité, il faut prendre du temps avant mais également après. Les préliminaires servent à faire monter le désir, c’est ce qui vous permet d’atteindre l’excitation sexuelle. L’après relation c’est un peu comme la conclusion de ce moment de partage, de complicité que le couple vient de vivre. Là encore, les êtres humains sont différents, certains auront envie de rester unis tendrement, quelques instants encore, d’autres n’en exprimeront pas le besoin. Ce qu’il ne faut pas négliger c’est de partager ensemble les ressentis, de se dire sincèrement ce que vous avez le plus aimé dans ce moment.

Le manque de désir crée souvent des problèmes de couple

 

 Derrière ce manque de se cache souvent un problème de communication, un des deux partenaires a de la colère envers l’autre, ou encore il/elle se sent trahit ou blessé(e). Cela peut cacher aussi des blessures ou bagage de vie, qui empêche le couple d’avancer dans leur vie à deux. Il faudra donc rétablir une communication saine et vous aidez à vous dévoiler, à exprimer vos besoins.

 

Pannes et troubles sexuels

 

 Le trouble de l’érection, la panne sexuelle le vaginisme, sont des troubles souvent liés à la peur, l’angoisse, la gêne, la honte et c’est ce qui va engendrer un dysfonctionnement sexuel. La thérapie de couple à pou but de dédramatiser la situation et reprendre confiance en vous. Le vaginisme, étant la peur intense à chaque tentative de pénétration de son partenaire, la rendant impossible est généralement d’origine psychologique dont les causes peuvent être diverses: Une enfance avec une éducation sexuelle rigide, des non-dits, des tabous… Des expériences traumatisantes vécues par la femme, attouchements… Une première expérience sexuelle qui s’est mal passée, douloureuse.

 

Comment surmonter les problèmes de couple d’ordre sexuels ?

 

 Pour que le couple puisse survivre à un problème sexuel, chacun doit accepter le trouble et apprendre à le gérer. Se faire accompagner par un professionnel lors d’une thérapie de couple est le meilleur moyen de ne pas voir son couple sombrer dans la frustration.

A savoir: Il existe de nombreuses méthodes pour se soigner. La thérapie comportementale est l’une des meilleures solutions grâce à l’hypnose et la PNL qui permettent de travailler sur la peur phobique.